jeudi 27 mai 2010

Rock-en-Seine 2010

Bon, voilà, c'est officiel ... J'ai encore du mal à y croire mais ... J'ai mes places pour aller à Rock en Seine cet été. Il était temps ! Avoir un festival juste en bas de chez soi avec une programmation plus que correcte chaque année, qui n'en profiterait pas ?

Bien sûr, comme chaque année, il y a des artistes que j'aime plus ou moins, mais ô joie, ceux que je n'affectionne pas spécialement sont tous concentrés sur le premier jour. Ainsi, pas de regrets, vu que je ne suis autorisée à n'y aller que deux jours.

Tout d'abord, le festival s'est trouvé être particulièrement attirant cette année par la venue de Massive Attack, Arcade Fire et Beirut. Je ne manquerai leurs performances pour rien au monde. Et puis, ces trois groupes réunis dans une même programmation, ça ressort presque du miracle. Ainsi, alors que les premiers noms venaient à peine d'être révélés, j'étais déjà au comble du bonheur.

Mais je garde le meilleur pour la fin. Depuis janvier environ, voyant les programmations des plus grands festivals de la planète tomber petit à petit, je priais pour qu'un artiste que j'affectionne énormément fasse un passage à Rock-en-Seine, sachant que je ne pourrais pas me rendre à sa seule date française.




J'avais encore un filet d'espoir peu avant la Grande Nouvelle, ne le voyant apparaître dans ancun festival français. Et un jour, je le vis : Jónsi se produira à Rock-en-Seine le 28 août pour une date unique en France cet été.

Oh yeah.

Donc, oui, j'ai encore du mal à m'imaginer que je vais voir Jónsi, Le Vrai Jónsi, autrement que par Youtube. Dingue, hein ? C'est un rêve qui se réalise. Enfin, pour être précise, ce n'est qu'un petit engrenage d'un grand rêve qui me poursuit depuis longtemps maintenant : voir Jónsi, certes, mais avec ses compatriotes de Sigur Rós.

 L'été s'annonce fort bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire