dimanche 29 mai 2011

Caribou live @ Villette Sonique






Même si le nom Caribou peut faire penser à une musique dégageant une atmosphère glaciale et hivernale, c'est définitivement tout le contraire de ce que le public de hipsters parisien a pû voir hier soir sur les pelouses du parc de la Villette.

Lorsque Dan Snaith monte sur scène, la chaleur est déjà relativement etouffante, mais ce n'est qu'un léger aperçu de celle à venir durant l'heure qui suit. A peine le temps d'apercevoir l'ensemble du groupe s'installer sur scène que la mélodie entêtante de Kaili se fait entendre. Joie intense, ce titre est tout simplement l'un des meilleurs titres du groupe et prend en live encore plus d'ampleur.

Pourtant, malgré un excellent début et une tension constante, la suite m'a quelque peu déçue : les titres se ressemblaient tous, ce que je n'ai paradoxalement jamais ressenti à l'écoute de leurs EP, les balances se sont détériorées et l'ennui a vite commencé à s'installer ...

... Jusqu'à ce que la ligne de basse de Jamelia résonne peu à peu. Ovation générale, je ne suis donc pas la seule à avoir impatiemment attendu ce moment. Jamelia est le titre qui m'a probablement le plus marquée en 2010, je ne saurais dire à quel point j'ai pû l'écouter et le réecouter, toujours fascinée par la compléxité de ce crescendo final. Pendant quelques minutes, le groupe a réussi à me faire perdre prise, c'est l'osmose totale.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et le groupe termine son set avec le duo incontournable Odessa et Sun, avant de remercier chaleureusement le public.

Malgré un set relativement inégal, c'est avec les yeux encore pétillants que je les applaudis fièrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire